Construire les bases d’une histoire de marque mémorable : Le secret pour créer un récit de marque captivant ne réside pas dans la grandeur ou le luxe. Il se trouve plutôt dans l’authenticité, la convivialité et la simplicité. L’authenticité consiste à être fidèle à vos racines et à vos idéaux plutôt qu’à inventer des histoires dans le but de rendre la marque plus attrayante. La convivialité est le lien entre la marque et son public ; c’est le fil qui relie le parcours de l’entreprise aux espoirs et désirs de ses clients. Et qu’en est-il de la simplicité ? C’est l’art de réduire l’essence d’une marque à une histoire facilement compréhensible, savoureuse et répétable.
La narration visuelle, sous une forme ou une autre, existe depuis que les hommes des cavernes dessinaient sur les murs.– Frank Darabont
Créer un héritage intellectuel : Le voyage commence de l’intérieur pour les entreprises qui cherchent à façonner leur identité narrative. Plongez profondément dans l’histoire de votre marque, les obstacles qu’elle a surmontés, les étapes qu’elle a franchies et les passions qui motivent chaque action. Permettez à votre public de contribuer des chapitres à votre histoire en l’engageant et en l’impliquant. Rappelez-vous que le récit d’une marque est une chronique continue, pas une campagne ponctuelle ou un slogan occasionnel. À mesure qu’une marque grandit, son histoire doit évoluer pour refléter les objectifs contemporains, les succès et les aspirations. Que votre récit brille et se distingue dans le grand tableau du branding, maintenant et toujours.